Des ateliers d’initiation à des techniques numériques (en lien avec celles utilisées par les artistes et créateurs de la jam) se sont déroulés pour un public amateur.

Pour les visiteurs qui ont aimé, ceux qui n’ont pas pu venir, et même tous les autres ! De tels ateliers d’initiations seront mis en place au sein de l’association Pix3l, cette année. N’hésitez pas à regarder sur le site de Pix3l quand aura lieu le prochain atelier, ou à vous inscrire à la newsletter pour être mis au courant !


Les ateliers qui ont eu lieu pendant le festival :

Tout public, à partir de 6 ans

Ecrire un jeu : les bases du game design, samedi 11 janvier de 10h à 12h : découvrir le métier de game-designer et écrire le scénario d’un jeu.

 

Mario Maker, samedi 11 janvier de 14h à 16h : inventer et créer des niveaux de Mario avec un nombre quasiment illimité de possibilités.

 

Images animées : Motion et Stop Motion, samedi 11 janvier de 16h à 18h : donner vie à ses décors et son personnage image par image.

 

Réaliser un jeu vidéo : les bases du codeur, dimanche 12 janvier de 10h à 12h : développer son jeu ou son outil interactif avec des codes informatiques simples.

 

L’école du sample, dimanche 12 janvier de 14h à 16h : nourrir sa créativité avec ce qui nous entoure, créer de la musique à partir de sons existants.

 

Initiation au vidéo-mapping, dimanche 12 janvier de 16h à 18h : donner une autre dimension à ses vidéos, les projeter sur des volumes.


Qui sont les intervenants ?

  • Paul Canchon, médiateur de ressources et services numérique
  • Florent Samat, game designer
  • Maxime Devaux, médiateur culturel
  • Foray, musicien auteur-compositeur-interprète
  • Anne-Charlotte Gellez, réalisatrice et technicienne vidéo

Comment participer aux ateliers ?

La participation à chaque atelier se fait sur inscription*.

* Attention. Le nombre de place est limité. Inscription conseillée sur HelloAsso.

 

Fermer le menu